Con la tecnología de Blogger.

lunes, 16 de marzo de 2020

Lundi 16 mars 2020

 BONJOUR MES ENFANTS.COMMENT ÇA VA?
Buenos días todos los alumnos y alunas de 6º.
Os envío varios ejercicios para hoy. Hacedlos en el cuaderno de francés y poned la fecha.

PRÉSENT AIMER            PRÉSENT    PREFERER                
J´aime                              Je préfére
tu aimes                            tu préféres
il/elle aime                         il/elle préfére
nous aimons                      nous préférons
vous aimez                        vous préférez
ils/elles aiment.                  ils/elles préférent



Exercices :
Complète au présent de l’indicatif avec le verbe aimer :
Pierre aime jouer au tennis.
Le copain de Pierre…………… aller
au
cinéma.
Ma mère et moi, ………………… danser.
Mon père ………………… faire une promenade.
Toi, ……………………………… le français.
Tes parents et toi, …………………… écouter de la musique.
Les copains de Pierre…………………… faire du sport.

Complète au présent de l’indicatif avec le verbe « aimer »
 à la forme négative:
Julien n’aime pas faire la vaisselle.
Marcel et Sophie …………………………… lire un livre.
Mon frère et moi ……………………………. passer l’aspirateur.
Ma soeur ……………………………….. cuisiner.
Tu ……………………….marcher pieds nus.
Je ……………………………être en retard.
Tes amis et toi …………………………………. aller sur Facebook.

Complète au présent de l’indicatif avec les verbes aimer et préférer:
(attention aux accents dans la conjugaison du verbe préférer)
Sophie aime aller à la plage mais Luc préfère aller à la montagne.
Son fils ………………… les légumes. Ceux qu’il ………………………… ce sont les carottes.
J’ ………………… regarder des films, je …………………… les films d’aventure.
Claire ………………… beaucoup cette robe même si elle ……………… les jupes.
Toi et ta soeur …………………… la musique. …………………… -vous le rock ou la pop?
Mes amis et moi ……………………… marcher dans les bois même si nous ……………………… nous
promener en ville.
Les enfants ……………………… jouer dans la neige. Ce qu’ils …………………… c’est faire des
bonshommes de neige.